Découvrez les nouveaux membres du Bureau de la Ligue !
Publié le 17 décembre 2024 par Richard MOULIN
Les membres du bureau de la Ligue ont été élus le lundi 16 décembre lors de la première réunion du Comité Directeur. Découvrez-les !
Lundi 16 décembre 2024, se tenait la 1re réunion du nouveau Comité Directeur de la Ligue. Cette réunion, en distanciel, consistait à valider la nouvelle organisation de la Ligue et à élire les nouveaux membres du bureau.
Les postes de secrétaire adjoint et de trésorier adjoint ont été supprimés suite à l'adoption des nouveaux statuts en mars 2024, pour laisser place à des postes de vice-president(e)s.
Il a été fait le choix de nommer des vice-president(e)s sur des thématiques stratégiques de la Ligue :
- Mickaël Cerda : Vice-Président en charge des jeunes. Il qui reprend également la commission Jeunes, aidé par Cyril Maillard
- Angélique Gonzalez : Vice-Présidente en charge de la Formation. Elle reprend la commission Formation, suite à la démission de Matthieu Noblet que je remercie pour son engagement. Angelique Gonzales reprend également la commission Arbitrage, épaulé par Jean-Claude Lopez.
- Kim Bertho : Vice-Présidente en charge de la féminisation. Kim était déjà membre de la commission développement en charge de cette thématique.
Pierre-Yves Rolland, Frédéric Guern et Julie Fouace restent respectivement 1er vice-president, trésorier général et secrétaire générale.
Voici donc la nouvelle organisation de la Ligue :
Angélique Gonzalez du club de Louviers réélu au Comité Directeur, nouveau visage au sein du bureau, a accepté sans réfléchir le poste de vice-presidente : "J'ai souhaité poursuivre, cette année encore, le travail entrepris au sein de la commission arbitrage en m'engageant en amont pour le développement des formations d'officiels et d'encadrants. Contribuer au développement de nos pratiques me tient particulièrement à coeur. Aussi, j'ai été très honorée de la confiance que m'a témoigné Thomas Massé lorsqu'il m'a proposé d'intégrer le bureau de la Ligue."
De son côté Kim Bertho, qui vient de prendre la présidence du club des Sailors, s'est laissée convaincre d'intégrer le bureau pour poursuivre et accentuer le développement de la pratique féminine : "Je suis très contente de pouvoir oeuvrer pour une case dans laquelle je crois beaucoup. A ma connaissance, je pense que je suis la seule présidente d'un club normand avec un bureau 100% féminin, dont je suis très fière. J'espère continuer le développement de la pratique des femmes et filles de la Ligue, et qu'elle puisse briller dans toutes les disciplines."
C'est donc un bureau de Ligue (presque) mixte qui aura à cœur de mener à bien le projet associatif pour cette nouvelle mandature.
Document associé
-
pdf
Organisation Ligue 2025-2028